Entreprises – prix fixe du kWh

Mandater MÉDÈS Intermédiaire Énergétique

c’est simple et gratuit !

Électricité tarif Bleu Professionnel : + 51,93% depuis 2002.

Base

 Pros & non résidentiel, TRVE HT en Base évolution depuis 2000.

HP/HC

 TRVE HT-Non-résidentiels&Pros, HP/HC-6-36KVA évolution depuis 2000.

La loi Énergie climat du 8 novembre 2019 modifie les catégories de consommateurs résidentiels et professionnels éligibles aux tarifs réglementés de vente (TRV) en gaz et en électricité.

Gaz : + 107,54% depuis juin 2005.

Depuis le 20 novembre 2019 le tarif règlementé du gaz naturel n’est plus disponible à la souscription (nouveaux compteurs, déménagement etc.). Les compteurs de gaz naturel au tarif règlementé sont de fait en extinction jusqu’au 30 juin 2023, selon la Loi Energie-Climat du 8 novembre 2019 – article 63.

- Les consommateurs non domestiques consommant moins de 30 MWh/an passent aux offres de marché depuis le 1er décembre 2020.

- Les consommateurs domestiques consommant moins de 30 MWh/an, les propriétaires uniques d’un immeuble à usage principal d’habitation consommant moins de 150 MWh/an et les syndicats des copropriétaires d’un tel immeuble devront souscrire un nouveau contrat avant le 1er juillet 2023.

 

L′ouverture du marché de l′électricité et du gaz naturel à la concurrence ne change pas vos habitudes et vos contacts.

L′électricité et le gaz sont toujours transportés et distribués par les mêmes entreprises : ENEDIS – GRDF ou une Entreprise Locale de Distribution.

Le dépannage et le relevé de votre compteur d′électricité / de gaz seront toujours effectués par les mêmes techniciens qu′auparavant : ENEDIS – GRDF ou une ELD.

Seule l′entreprise qui vous facture votre abonnement et votre consommation change.